L'audition de l'enfant cadet.

L'audition de notre deuxième fils n'aurait jamais du avoir lieu si nous nous étions arrangé à l'amiable. A 14 ans il trainait ses souliers au tribunal de Sens.

De plus ça a commencé par des problèmes.

Lors de la première audience, les deux avocats, mon ex-épouse et moi-même, avions convenu que j'emmènerai notre fils à son audition le 7 mai 2008 (pour mémoire déjà un an après ma première démarche).
J'avais posé mon après-midi, au dernier moment, mon ex-épouse a chamboulé le programme en écrivant à mon avocat " … comme Monsieur ¤¤¤¤ n'est pas la le 8, il ne pourra pas l'emmener le 7… " Tout le monde cherche encore…
J'ai encore posé une demie-journée pour rien, ce qui donne un avant goût de ce qui se passait pendant le droit d'hébergement libre. J'en ai donc profité pour rencontrer la directrice du collège de l'enfant comme je le fais régulièrement.

Malgré les problèmes rencontrés la où il ne devait pas y en avoir, notre fils a été entendu par le juge de Sens, et ce qui devait en ressortir ressorti.

Il est ressorti que " …son père lui manque s'il ne le voit pas régulièrement… "
Il est ressorti aussi que " …l'enfant, âgé de 14 1/2 ans est fortement impliqué dans ce conflit parental… " (Au début il avait encore 13 ans)
Il est ressorti que " …les devoirs ne sont pas une raison valable pour empêcher l'enfant de voir son père… "

Son audition a bien sûr été évoquée lors de la dernière audience le 22 mai 2008.

Voir le courrier qui confirme qui doit emener l'enfant à l'audition
Voir la lettre que j'ai du faire pour percer l'abces

Ne cherchez pas quelque chose de faux sur ce site, il n'y en a pas.